Ewald Frank

"Quel est donc
le serviteur fidèle et prudent,
que son maître a établi sur ses gens pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!”

Matthieu 24.45-46

Le révérend Frank commença à prêcher en 1953 et ensuite, il prit part aux réunions du révérend William M. Branham en Allemagne dans la ville de Karlsruhe, du 12 au 21 août 1955. 

Ce qu’il expérimenta en ce temps-là, il ne le connaissait que dans les récits du Nouveau Testament. Les aveugles recouvraient la vue, les boiteux étaient guéris instantanément et pouvaient marcher, les sourds pouvaient entendre etc. Ce qui marqua surtout ce jeune prédicateur fut la guérison d’une fillette de onze ans née aveugle. Dès ce moment-là, il devint clair pour lui que William Branham devait être un homme envoyé par Dieu car personne ne pouvait faire les mêmes œuvres que Jésus à moins que Dieu soit avec lui. Seulement quelques mois plus tard, en mars 1956, le révérend Frank quitta l’Allemagne pour l’étranger, ayant en lui le désir d’en savoir plus sur le ministère et les enseignements de William Branham. 

Du 6 au 15 juin 1958, il participa à la Conférence internationale « Voice of Healing » à Dallas, Texas. Le révérend Gordon Lindsay avait invité tous les évangélistes américains qui croyaient à la guérison divine, qui avaient reçu leur inspiration lors des réunions du révérend Branham et qui furent ainsi encouragés à commencer leurs ministères. Parmi eux se trouvaient Oral Roberts, T. L. Osborn, Morris Cerullo et tant d’autres. Ils témoignèrent tous que la grande percée du puissant réveil de guérison survenu après la deuxième Guerre Mondiale, commença à travers le ministère extraordinaire de William Branham. La plupart d’entre eux parlèrent pendant les réunions du matin et de l’après-midi et le révérend Branham était l’orateur principal des réunions du soir. Pendant cette conférence, le révérend Frank put très clairement établir la différence entre tous les évangélistes et le ministère prophétique et apostolique du révérend Branham. Il apprit ainsi la commission divine que William Branham avait reçue le 7 mai 1946 de la même manière que l’avait reçue l’apôtre Paul. Mais le temps était venu d’en savoir plus sur la croyance et les enseignements de cet homme de Dieu. 

C’est ainsi qu’il laissa son adresse afin que tous les sermons prêchés par le révérend Branham puissent lui être envoyés. Il put aussi parler au révérend Branham pendant ces réunions. L’humilité naturelle qu’avait cet homme eut un impact sur lui jusqu’à ce jour. Le révérend Frank retourna en Allemagne en août 1958, pensant que les croyants se déclarant du plein évangile recevraient avec joie cette richesse spirituelle comme il en était de lui; mais très vite les ministres de premier plan rejetèrent le prédicateur qu’ils avaient tant estimé auparavant. C’est ainsi que seul un petit groupe de prière resta ferme avec l’intention de retourner aux enseignements de la Bible et aux pratiques de l’église originale, comme aux temps apostoliques. Le terme central depuis le commencement était « sola scriptura »-seulement les saintes écritures devaient être la règle à suivre pour la foi, l’enseignement et la vie.

Le 2 avril 1962, au lever du jour, le révérend Frank vécut une expérience exceptionnelle. Comme pour Paul, Dieu donna directement une commission à Son serviteur.
Dans sa langue maternelle, l’allemand, la Voix toute-puissante, transperçante et pleine d’autorité du Seigneur ressuscité, lui dit: « Mon serviteur, ton temps pour cette ville est bientôt passé. Je t’enverrai dans d’autres villes pour publier Ma Parole ».

Sans force, il s’effondrait et tombait sur la gauche, le visage tourné vers le sol. L’instant d’après, il se trouvait hors de son corps et, de cette autre dimension, il se vit dire ces mots: «Seigneur ils ne m’écouteront point. Ils ont tout à profusion et vivent dans la débauche». Cependant, le Seigneur répondit: «Mon serviteur, le temps vient où ils t’écouteront. Rassemble de la nourriture et des vivres, car une grande famine arrive. Alors tu te tiendras au milieu du peuple et tu distribueras la nourriture!».

Le 3 décembre 1962, le révérend Branham, sur la base d’une révélation divine, lui répéta mot après mot les paroles du Seigneur du 2 avril 1962. Il l’éclaira sur la signification de la nourriture, non matérielle, mais spirituelle, correspondant aux prédications de la Parole de Dieu que le Seigneur avait promises et révélées pour ce temps, lesquelles sont enregistrées sur des bandes. Il lui dit d’attendre le reste de la nourriture pour commencer à la distribuer.

A la fin de l’année 1965, Dieu reprenait Son prophète à Lui, mais la Parole apportée pour ce temps à travers son ministère subsiste encore. Après les funérailles du révérend Branham, le même jour, une voix intérieure parla au cœur de révérend Frank: «Maintenant ton temps est venu pour distribuer la nourriture». Sans devoir réfléchir à ce sujet, il sut ce qu’il avait à faire, le matin suivant, il rassembla les frères de l’entourage intime de révérend Branham pour les persuader d’imprimer les prédications. C’est sous son impulsion que ce Message particulier pour ce temps de la fin, a pu être propagé dans le monde entier. Conformément à la commission reçue de Dieu, c’est dans pas moins de 150 pays que, depuis 1964, le révérend Frank prêche le merveilleux Evangile de Jésus-Christ, avec un regard sur les temps de la fin, partout où les portes s’ouvrent, par la grâce du Seigneur. Dès 1968, il lui fut possible, bien que souvent dans des conditions très dangereuses en ce temps-là, de voyager dans les pays de l’Est. Pendant dix années, de 1968 à 1978, sur Radio Luxembourg, il émit chaque dimanche matin, pendant vingt minutes, de brèves prédications. Ces émissions furent une bénédiction pour un grand nombre de personnes.

En juillet 1975, un frère demanda au frère Frank si son ministère se trouvait dans la Bible. Il n’y avait jamais pensé auparavant, et il ne sut que répondre. Mais, le lendemain matin, très tôt, alors qu’il venait de prendre sa Bible, il entendit la même Voix du Seigneur lui dire: qu’il avait été destiné selon Matthieu 24, verset 45 à distribuer la nourriture au temps convenable». Ce ministère final est important car il est placé juste avant la venue de l’Epoux (Matthieu 25). Cependant, avant le retour de l’Epoux, les doctrines originelles dans leur ensemble doivent de nouveau être publiées sans compromis. Après que tout ait été rétabli par le ministère prophétique, il faut maintenant que cela soit donné aux serviteurs du Seigneur de manière correcte conformément à la doctrine. Cette tâche, le révérend Frank l’effectue toujours selon ce qu’il lui avait été dit.